Nos Créations
Découvrez nos vins aux multiples expressions
Trier par :
Filtrer par
6,00 € - 22,00 €
Nous aurons patienté depuis 2011 pour retrouver des conditions favorables sur cette parcelle et produire le second millésime de la Cuvée Les Arques.
La robe de cette cuvée est rouge pourpre profond. Le nez est dense et épicé. De beaux arômes de fruits mûrs se mêlent à l’olive noire, le sous-bois et la garrigue. Le palais est riche et ample sur des notes de cassis, de figues, d’agrumes, d’anis et de chocolat. Des tannins soyeux et bien fondus augurent d'une belle garde.
La personnalité, l’intensité et l’harmonie de ce vin lui confère son statut de Cuvée Rare.
Belle couleur rouge pourpre.
Le nez est opulent et mur sur des notes type fruits noirs, café, moka et feuille de tabac.
La bouche est puissante avec une très bonne longueur et un bel équilibre. Le grain des tannins est fondu et bien droit. Belle attaque sur les fruits noirs et les épices comme le clou de girofle et la cannelle. En fin de bouche, l'élevage en barrique est bien maîtrisé car il offre une belle harmonie de notes grillées, de tourbes et de truffes.
Le Roc est un vin provenant des terres hautes des Corbières ce qui le rend atypique pour l'appellation. Belle garde.
Couleur rouge pourpre profonde.
Le premier nez est typique de ce terroir de ruffe avec des arômes de garrigue, sauvages et épicés.
Puis apparaissent la tourbe, des notes truffées dans un style très méditerranéen. La bouche est très élégante, très équilibrées avec ses tannins fondus, soyeux et persistants. La fraîcheur naturelle de ce vin est toujours aussi exceptionnelle : des petits fruits rouges, de la truffe, la garrigue mais aussi des notes de tapenade noire créées une belle harmonie.
Une cuvée rare que l'on peut découvrir dès aujourd'hui sur ce millésime ou garder pendant de longues années en cave.
Belle couleur rouge rubis pour cette nouvelle Cuvée Rare réalisée sur ce terroir exceptionnellement austère que représente Collioure.
Le nez est intense mais pas opulent avec des arômes de fruits rouges mais aussi de laurier, d'anis étoilé et des fragrances d’humus.
En bouche, l'attaque et les tannins sont francs avec une belle concentration. On retrouve la grosse cerise bigarreau, des notes d’anis, d’aneth, de fenouil et une finale fraîche joliment mentholée.
Ce terroir est difficile et ne se laisse pas facilement apprivoisé mais lorsque les éléments sont réunis il offre ce que le Roussillon a de plus spectaculaire.
Couleur rouge intense très soutenue.
Le nez offrent des arômes de prune,de cerise et de figue mures. Après un peu d’aération,des notes de réglisse et de truffes apparaissent.
En bouche, l'attaque est souple, ronde et gourmande. Les tanins sont fins. Une belle puissance soutenue par la fraîcheur naturelle de ce vin démontre un parfait équilibre. La finale exprime des notes de garrigue, de fenouil et de fruits noirs.
Un vin de caractère et très élégant, bien représentatif des vignes d’altitude du Cru La Livinière. Beau potentiel de garde.
Nous aurons patienté depuis 2011 pour retrouver des conditions favorables sur cette parcelle et produire le second millésime de la Cuvée Les Arques.
La robe de cette cuvée est rouge pourpre profond. Le nez est dense et épicé. De beaux arômes de fruits mûrs se mêlent à l’olive noire, le sous-bois et la garrigue. Le palais est riche et ample sur des notes de cassis, de figues, d’agrumes, d’anis et de chocolat. Des tannins soyeux et bien fondus augurent d'une belle garde.
La personnalité, l’intensité et l’harmonie de ce vin lui confère son statut de Cuvée Rare.
Belle intensité, rouge rubis et limpide. Belle brillance.
Le nez est plus fondu que le millésime précédent avec des notes de fruits rouges mûrs, de fraises écrasées et de sous-bois.
En bouche, on retrouve un vin équilibré avec des tannins soyeux et ronds. Une belle harmonie de fruits et de torréfaction. Présence de la truffe, du chocolat noir, et ce millésime est une concentration fruits rouges tels que la petite fraise des bois, la groseille, la grenade mûre. Très jolie finale avec cette fraîcheur et cette persistance tout à fait caractéristique de ce terroir d’altitude. Toujours autant de plaisir à vinifier à Caramany.
Le terroir de Saint Chinian est plus connu pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. Pourtant, ce terroir aux apparences rocailleuses et arides est très varié. L’altitude, la fraicheur et la profondeur de certains sols est parfaitement adapté pour l’élaboration de grands vins blancs. Après un premier millésime 2016 très intéressant, nous avons confirmation en 2017 que ce terroir est très bien adapté à la production de grands vins blancs.
Sa robe est limpide, jaune jonquille avec des reflets légèrement dorés.
Le nez est délicat sur des notes florales (encore du Genêt) et exotiques. L’élevage en barriques amène un léger grillé, qui vient relever une riche palette aromatique très typée méditerranéenne : pêche blanche, abricot et poire verte s’expriment après quelques tours de verre.
En bouche, le même assemblage des quatre cépages révèle une belle complexité et un bel équilibre. Rondeur, longueur et fraicheur grâce à une agréable minéralité augure un vin à fort potentiel de garde.
Belle robe rubis, limpide et aux reflets rouges pourpre.
Le nez est fruité et épicé avec des arômes de petits fruits noirs tels que la mures et le cassis qui se mêlent à la menthe poivrée, le buis, le cumin.
En bouche, les tannins sont soyeux et élégants. C'est l'équilibre qui prédomine avec des notes puissantes de fruits noirs, de bruyère, de tabac blond et une belle minéralité avec l'anis étoilé, la menthe et le thym.
C'est cet équilibre qui lui permettra une belle évolution dans le temps. Un Cru voisin des célèbres Terrasses du Larzac, trop méconnu et qui nous surprend un peu plus à chaque millésime.
Le nez est puissant, mur, opulent, avec ses notes de fraise écrasée, de mûre et de pruneau.
L'attaque en bouche est ronde et surprend par la souplesse de ses tanins. On retrouve plutôt les fruits rouges, la fraise toujours mais la cerise bigarreau, l'anis et la menthe poivrée.
C'est un très beau Minervois plein de gourmandises et de personnalité, bien loin des standards de l'appellation.
Il peut sans honte côtoyer la cour des grands.
Le nez est mûr avec des arômes de fleur de cassis et de fraise. Des notes mentholées et anisées viennent complexifier la finale.
La Syrah cueillie en pleine maturité remplie le cœur de bouche avec ses fruits rouges et ses épices alors que le Grenache apporte élégance et rondeur. On est agréablement surpris par la souplesse et la belle présence de ses tannins.
C'est un Corbières d'altitude assemblé avec un autre terroir frais d'altitude qui offre un vin atypique loin des sentiers battus dans cette appellation.
Très agréable à consommer jeune mais se bonifiera avec le temps.
Belle robe rouge pourpre.
Le nez est fruité et délicat avec une finale sur les épices.
La bouche est droite, ronde avec des tannins souples. La cerise, la framboise apparaissent en attaque puis les petits fruits noirs comme le cassis, la mure et en finale des notes de laurier et de thym.
Très représentatif de ce beau terroir du Saint Chinian avec sa complexité de sols on obtient sur ce millésime un profil très gourmand. Un vin qui possède un joli potentiel de séduction.